Aller au contenu principal
Fermer

L'Europe sur un niveau record avec les résultats de sociétés
information fournie par Reuters 12/02/2026 à 09:57

Des traders travaillent dans une salle de marché au siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires et financier de La Défense, à Courbevoie, près de Paris

Des traders travaillent dans une salle de marché au siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires et financier de La Défense, à Courbevoie, près de Paris

Les principales Bourses européennes sont orientées dans ‌le vert jeudi en matinée, à des niveaux sans précédent, après de nombreuses publications d'entreprises, notamment des poids-lourds du ​Vieux continent comme Hermès, AB Inbev, Siemens, L'Oréal ou encore Essilorluxottica.

À Paris, le CAC 40 prend 1,26% à 8.417,16 points vers 08h20 GMT, après avoir inscrit en séance un record à 8.437,35 points. À Londres, le FTSE ​100 avance de 0,38% et à Francfort, le Dax progresse de 1,12%.

L'indice EuroStoxx 50 monte de 0,97% et le FTSEurofirst 300 de 0,63%. Le ​Stoxx 600 gagne 0,46%, après avoir touché en séance ⁠un niveau sans précédent à 625,90 points.

Les contrats à terme à Wall Street préfigurent une hausse de ‌0,27% pour le Dow Jones, de 0,28% pour le Standard & Poor's 500 et de 0,21% pour le Nasdaq au lendemain d'une séance sans grand changement. Les marchés américains attendent ​la publication vendredi des prix à la ‌consommation aux Etats-Unis pour le mois de janvier, qui pourraient permettre d'affiner les ⁠anticipations sur l'évolution des taux directeurs de la Fed après un robuste rapport sur l'emploi qui a éloigné la perspective d'une baisse des coûts d'emprunt en mars.

En Europe, les publications trimestrielles dominent, notamment dans le secteur du ⁠luxe emmené par Hermès ‌avant les résultats après la clôture de L'Oréal, alors que les perspectives concernant la ⁠santé financière des sociétés du Vieux continent se sont améliorées, selon les données de LSEG.

Le fabricant des sacs ‌Birkin a fait état jeudi d'une croissance plus importante que prévu à taux de change constants ⁠de ses ventes au quatrième trimestre, ce qui fait prendre à l'action 2,5%, ⁠tandis que l'indice du luxe ‌en Europe avance de 2,46%

Essilorluxottica, poids lourd du CAC 40, s'envole de 8,77%, après avoir annoncé un bond ​de 18,4% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre.

Toujours ‌à Paris, Michelin gagne 5,56% après avoir annoncé s'attendre à un rebond de ses résultats en 2026, tandis que Legrand monte de 3,07%, ​le groupe ayant déclaré que l'essor de ses activités dans les centres de données avait soutenu sa croissance en 2025.

Ailleurs en Europe, Anheuser-Busch Inbev avance de 2,07%, le premier brasseur mondial ayant dépassé les attentes ⁠au titre du quatrième trimestre et déclaré qu'il pourrait accroître son bénéfice à un rythme plus rapide que ses principaux concurrents en 2026.

A Francfort, Siemens bondit de plus de 6% à la faveur du relèvement de sa prévision de bénéfice pour l'ensemble de l'année, tandis que Mercedes-Benz perd 3,49%, le constructeur automobile ayant annoncé une baisse plus marquée que prévu de son bénéfice annuel.

A Londres Unilever recule de 3,30% après ses résultats.

(Rédigé par ​Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

69,02 USD Ice Europ -0,88%
64,33 USD Ice Europ -0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.02.2026 15:28 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, HP, Dell, American Electric Power, AppLovin) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,19% pour ... Lire la suite

  • Le directeur général du géant pharmaceutique français Sanofi, Paul Hudson, le 30 avril 2024 à Paris ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 12.02.2026 15:20 

    Après plus de 6 ans à la tête de Sanofi , Paul Hudson, quittera ses fonctions de directeur général le 17 février, le conseil d’administration du groupe pharmaceutique français ayant décidé de ne pas renouveler son mandat d’administrateur. Sa remplaçante, l'actuelle ... Lire la suite

  • Taïwan ne doit pas être une "monnaie d'échange" entre Chine et États-Unis
    information fournie par AFP Video 12.02.2026 14:55 

    Le président taïwanais Lai Ching-te a accordé à l'AFP son premier entretien à une agence de presse internationale depuis son entrée en fonctions en 2024. Voici les principaux extraits de cet entretien exclusif réalisé mardi au Palais présidentiel à Taipei.

  • Pékin qualifie le président taïwanais "d'instigateur de guerres" après un entretien avec l'AFP
    information fournie par AFP Video 12.02.2026 14:54 

    La Chine a qualifié de "perturbateur de paix, créateur de crises et instigateur de guerres" le président taïwanais Lai Ching-te après un entretien avec l'AFP dans lequel il a mis en garde contre les suites d'une éventuelle prise de contrôle de l'île par la Chine. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...